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Gage qualité

Depuis quelques années, l’Hôtel Baker s’est engagé dans une politique qualité, en collaboration avec le programme Qualité Tourisme Gaspésie qui traduit nos critères d’excellences en matière de service à la clientèle.

Au Québec, l’industrie touristique s’engage à offrir une expérience touristique de qualité et à favoriser la satisfaction de la clientèle.

À cette fin, nous, dirigeants et employés de :

L’Hôtel Baker,
avons pris concrètement cet engagement en adhérant à la Charte Qualité Tourisme et en respectant les principes de la Politique Qualité qui s’inspire du Code de bonne conduite de l’industrie touristique.

Nos engagements

Plus spécifiquement, nous déclarons avoir adopté les principes suivants :

1. Satisfaction de la clientèle à l’égard de nos services
Connaitre le mieux possible notre clientèle afin d’offrir des services de qualité adaptés et conformes à leurs attentes;
Répondre, traiter et régler avec vigilance les plaintes de nos clients.

2. Respect de notre clientèle et de notre personnel
Viser de hauts niveaux de qualité humaine, notamment l’empathie, la courtoisie, l’attention, l’honnêteté, la confidentialité et la diligence, afin de mériter en tout temps le respect de nos clients et de notre personnel.

3. Compétence de notre personnel
Encourager la formation de nos ressources humaines et le développement de leur expertise.

4. Valorisation des spécificités régionales
Mettre en valeur les spécificités régionales afin de permettre l’enrichissement de l’expérience touristique de notre clientèle.

5. Pratiques responsables
Mettre en place des pratiques responsables concernant le développement durable.

6. Intégrité
Respecter et faire respecter les lois et règlements applicables à notre secteur d’activités ainsi que respecter nos obligations contractuelles en tout temps.

En soutien à la Politique Qualité, nous nous sommes fixés les objectifs suivants :

  • Transmettre des renseignements clairs, précis, complets et véridiques à nos clients et à notre personnel, dans tout type de communication promotionnelle et interne;
  • Maintenir, pour notre clientèle, des lieux de services et des équipements propres, appropriés, en parfaite condition d’utilisation et conformes aux normes de sécurité en vigueur;
  • Mettre en place des contrôles de qualité rigoureux afin d’assurer une constance dans les services à la clientèle.

La direction de l’Hôtel Baker s’engage à améliorer en permanence l’efficacité de son système de qualité et s’assure que cette politique est comprise, mise en oeuvre et appliquée à tous les niveaux de l’entreprise.